22

L’histoire que nous allons vous présenter est celle d’un couple qui invente Les Bobos à la ferme, un lieu de répit pour des parents d’enfants handicapés, une situation que connaissent Elodie et Louis, promoteurs de ce lieu expérimental d’inclusion et d’innovation sociale en côte d’Opale.

Le Laboratoire de répit est une association qui oeuvre au soutien des aidants familiaux non professionnels et, en particulier, les parents d’enfants en situation de handicap. L’association a été créée dans l’objectif de créer des séjours de répit en milieu touristique ordinaire. Le Laboratoire porte le projet « Les Bobos à la ferme » . Les 4 piliers du projet sont le slowtourisme, le bien-être, le répit et la permaculture. A terme, le lieu comptera 4 gîtes, 2 salles dédiées au bien-être et 2 chambres d’hôtes.

Le projet Bobos à la ferme a reçu de nombreux Prix et est labellisé « innovation sociale » par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et le Conseil Régional des Hauts-de-France.

Une très belle initiative et un beau projet! c’est sûr que cela est bien loin de l’Isère, mais qui sait? cela pourrait donner des idées à certains…