- Le premier contact
Les parents contactent le secrétariat. Un diagnostic de trouble du spectre autistique doit avoir été posé au préalable.
- Rencontre avec la direction
L’adjointe de direction ou le directeur vous présente le CAMSP et procède à une première évaluation des besoins de l’enfant ainsi qu’au recueil de vos attentes.
- Consultation avec le médecin
Le médecin rencontre votre enfant lors d’une consultation où il confirme l’admission au CAMSP. A la suite de cette consultation, le médecin présente la situation de votre enfant à l’équipe et il prescrit les bilans nécessaires. Un professionnel référent est nommé.
- Période d’observation de l’enfant et élaboration du projet personnalisé
Le début de l’accompagnement commence par une période de bilans et d’observations de l’enfant en présence de ses parents. Cette période permet de préciser des objectifs principaux et particuliers de l’accompagnement ainsi que les moyens qui seront mis en œuvre pour les atteindre.
Un recueil des attentes vous sera transmis par le référent afin que vous puissiez nous faire part de vos observations et attentes lors de la rencontre projet.
- Restitution des observations et élaboration du projet individualisé d’accompagnement
A l’issue de la période d’observations, vous être reçus par l’équipe du CAMSP: direction, médecin et les thérapeutes afin d’échanger et de s’accorder à propos de votre enfant. Avec votre accord, les professionnels libéraux pourront être conviés.
C’est lors de cette rencontre que sera décidée la mise en œuvre du projet individualisé d’accompagnement (PIA) au CAMSP ou de l’orientation vers le secteur libéral ou vers d’autres institutions ou structures.
Un document écrit faisant état des observations et du projet individualisé d’accompagnement sera rédigé et vous sera transmis.